dimanche 20 juillet 2014

Carnet de voyage #2 - Mexique, jours 16 à 18

A partir d'aujourd'hui on rejoint la mer des Caraïbes pour ne plus la quitter jusqu'à la fin du séjour !

Vendredi 11 mai 2012

Départ à 8h pour Coba. Encore un site archéologique... On commence à en être un peu blasés... Le site de Coba est gigantesque. Si bien qu'on nous propose même des vélos pour en faire le tour. Mais, nous on continue à pied. 4 km au total. Le site n'est pas spectaculaire. Seule une pyramide de 42m de hauteur vaut le déplacement. Et encore, car bien qu'on puisse y grimper, elle est en mauvais état. Et en plus, une fois en haut, la forêt à perte de vue ! Rien d'extraordinaire quoi... :)

Aller, en route vers Tulum. Encore un site archéologique, mais celui-ci a l'avantage de donner directement sur la mer turquoise. Des ruines au bord de l'eau... Splendide. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée de visiter ce site... Bondé...

Oups, la mer penche un peu... ;)

On reprend la voiture pour Playa del Carmen ! C'est simple c'est tout droit ! On se balade sur la plage de sable blanc, à quelques mètres de l'hôtel, puis sur la "5ème avenue" bordée de magasins et restaurants.

Samedi 12 mai 2012

Dernier jour pour profiter du pays ! On part tôt pour Cancun en espérant avoir un ferry en arrivant pour rejoindre la isla Mujeres. On galère un peu pour trouver l'embarcadère....

On arrive finalement à prendre le ferry de 10h. 20 minutes de traversée avant d'arriver sur l'île et sauter dans un taxi pour la tortugranja. L'intérieur de l'île a peu d'intérêt, mais les cotes sont magnifiques. La petite réserve que l'on visite dispose de 3 espèces de tortues et d'autres petits animaux marins.

On ressort direction la plage la plus proche : Playa Lancheros, petite plage calme et eau turquoise. Un petit moment de paradis...

Nous décidons de reprendre le taxi pour une course "négociée" jusqu'à la playa norte, beaucoup plus fréquentée mais encore plus paradisiaque. Petite baignade, séance photo, et hop, retour au ferry.

Pour finir cette journée, visite rapide de Cancun... Peu d'intérêt...

Dimanche 13 mai 2012

Adieu Cancun, Adieu le Mexique ! Direction l'aéroport. Notre vol part vers 12h à destination de Toronto, puis Paris. On arrivera le lendemain matin.

Un très beau voyage qui se termine, notre premier vrai road-trip. Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas le dernier...

A bientôt pour une île cette fois...
Elodie

1. Vos photos sont superbes! Pour être allée au Mexique il y a quelques années, je reconnais bien tous ces lieux dont la Tortuga granja. Est ce que la tortue Albinos y est toujours?

1. Merci beaucoup !!! Il me semble pas avoir croisé de tortue albinos... Désolée :) mais je l'ai peut -être loupée !