mercredi 30 juillet 2014

Carnet de voyage #5 - Espagne, jours 5 à 7

Après une petite dizaine de jours passés au Portugal, on débarque dans le Sud de l'Espagne. Adieu pasteis de nata et ovos moles, et bonjour churros et tapas !

Jeudi 09 mai 2013

On arrive en fin de journée en banlieue de Séville. Notre hôtel est situé un peu avant Séville (on n'aime pas trop circuler en centre-ville de grande ville...), à Castilleja de la Cuesta, une petite ville assez mignonne (en tout cas, sa place centrale). On se gare à 300m de l'établissement sur un parking gratuit public. Arrivés à la réception, on nous indique que l'hôtel dispose d'un parking souterrain privé et gratuit. Christophe décide de s'y aventurer malgré ma réticence : après tout, notre voiture n'est qu'à 300m de l'hôtel. On est chargés certes, mais on peut marcher ! Bah non, Monsieur veut absolument bouger la voiture...

Dommage...

On s'aventure dans le parking sous les yeux du réceptionniste... Le bas de caisse commence à racler le béton. Christophe me demande de sortir pour voir ce qu'il se passe. Le réceptionniste nous sort un magique "c'est normal, ça fait ça sur toutes les voitures".

Effectivement, la pente est importante et pas assez amortie sur la fin. De plus, le virage est en angle droit. Je vous laisse imaginer le truc... Voyant que la manœuvre allait être délicate, Christophe décide de faire marche arrière... Oui mais voilà, une marche arrière dans une pente à 22° (oui, quelqu'un a mesuré...), bah ça fonctionne pas. La caisse lâche et fonce directement dans le mur sans que Christophe ait le temps de finir de tourner le volant pour prendre le virage. Aïe.

Résultat : les fixations du bloc optique avant gauche ont cassé et le pare-choc avant gauche est tout rayé.

On passe donc une sale soirée à se demander comment faire pour sortir la voiture de ce gouffre. Pour éviter de ruminer toute la nuit, on décide de la sortir le soir même avec l'aide du gardien de nuit. Il nous expliquera où nous placer pour attaquer le virage et quand accélérer. On sort sans encombre et on gare la voiture ailleurs...

Bref, une entrée remarquable en Espagne dont on se souviendra longtemps... (Au passage, pour ça, je vous déconseille l'hôtel, mais j'y reviendrais dans un autre post).

Vendredi 10 mai 2013

Au programme de ce matin, la visite de la jolie ville de Séville. On quitte l'hôtel vers 9h pour rejoindre le centre-ville où l'on passera près de 4h à visiter églises, cathédrale, Alcazar et la célèbre Plaza de España. Une vraie belle découverte ! Notamment l'Alcazar avec ses arches sculptées et la Plaza de España, une immense place parcourue par un canal avec d'adorables petits ponts couverts d'azulejos.

Cathédrale et Alcazar :













Plaza de España :








D'autres clichés de Séville :





On reprend la voiture vers 13h30 pour rejoindre Cadix, une ville un peu particulière car quasiment insulaire. On fait le tour de ses fortifications, on visite la forteresse, on traverse les alamedas et surtout on s'arrête pour manger dans un petit restaurant un peu à l'écart du centre-ville animé. On y dégustera 4 sortes de tapas : viande, légumes, lasagnes épinard/chèvre/poivron et surtout un excellent chèvre chaud sur un pain sucré aux noix avec un coulis de myrtilles ! Une tuerie !

Je vous donne l'adresse :
Restaurant el Aljibe, Calle Plocia, 25, 11006 CADIX













Il nous reste quelques kilomètres avant d'atteindre Conil de la Frontera où nous dormirons le soir. L'hôtel est au bord de la nationale mais est plutôt sympatique. On y dépose nos bagages avant de partir à la recherche d'un garage qui pourrait arranger un peu la voiture... La réceptionniste nous conduit vers un garage Michelin situé en pleine zone industrielle.

En 30 minutes, à 3 personnes sur la voiture, ils nous arrangent le problème (en tout cas, le camouflent bien). Ils ont bien compris que c'était une voiture de location et que nous étions en mauvaise posture... Avec le choc et la rupture des fixations, le bloc optique était enfoncé par rapport à l'autre. Ils réussissent à nous le remettre à niveau sans pour autant le fixer. Conseil : ne pas s'appuyer sur le phare...

En passant à la caisse, on s'attendait à douiller... Et bin même pas ! 10€ ! On se sent un peu mieux. Les rayures sont encore là mais c'est un moindre mal. On ne remerciera jamais assez ce garage...

Samedi 11 mai 2013

On quitte l'hôtel à 9h pour Vejer de la Frontera à quelques kilomètres. C'est un petit village plaisant notamment grâce à ses façades toutes blanches et à sa jolie place centrale.






Le village est désert...

On y restera une petite heure avant de reprendre la route. Direction Gibraltar ! Le guide nous prévient : il y a strictement rien à voir à Gibraltar. En fait, on y va juste pour dire "on y est allés".

Avant d'accéder au rocher, passage à la douane obligatoire pour contrôle d'identité. Il y a la queue. En plus de cela, un épais brouillard blanc vient de nous tomber dessus ! Un vrai temps à l'anglaise ! On n'y voit rien du tout ! Les formalités étant passées, on accède à la ville en traversant la piste de décollage de l'aéroport ! On se gare dans une sorte de port industriel.

Effectivement, aucun intérêt à visiter la ville... C'est moche. On y trouve quand même des petites cabines téléphoniques rouges comme à Londres.



Le temps nous manquant, on décide de faire le tour du rocher en voiture pour voir notamment le phare rouge et blac qui marque la pointe de l'Espagne. Même à 20m, impossible de l'apercevoir ! Le brouillard rend toute photo impossible.


Bon aller, retour en Espagne. Et sans mentir, à peine avait-on traversé la douane que le ciel bleu a refait son apparition ! Incroyable.

La prochaine visite n'était pas prévue au programme : Ronda, joli petit village perdu dans les montagnes avec notamment un très beau pont qui sépare le centre-ville historique de la ville nouvelle. La vue en contrebas de l'ouvrage est impressionnante.









On reprend les petites routes de montagnes pour rejoindre notre point de chute de la soirée : Malaga. L'hôtel est situé en dehors de la ville. On pose les bagages et on ressort se balader et déguster quelques "churros con chocolate" dans le Café Valor. Délicieux !

A peu près l'unique photo que nous ayons de Malaga :


A bientôt pour les derniers jours !
+++
Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire