lundi 21 juillet 2014

Carnet de voyage #3 - Taïwan, jours 4 à 6

Après la cote Est et la pointe Sud de l'île, nous partons à la découverte de la cote Ouest et de la capitale située au Nord.

Mardi 31 décembre 2014

Qui pourrait dire qu'on est un 31 décembre ? Nous quittons l'hôtel de Kenting à 7h30 en tee-shirt, direction Kaohsiung pour la visite, ou plutôt le tour du Lotus Lake, un véritable "parc d'attractions" entièrement gratuit : pagodes, temples, petits ponts colorés... Un plaisir pour les yeux ! Une belle balade 4* sous le soleil !

Je ne pouvais pas choisir parmi toutes les photos. Alors en voici une bonne fournée...
























Des ptits écoliers !



Le lac est bordé de plusieurs temples très colorés, à la décoration assez chargée. Mais qu'est ce que c'est beau ! Nos églises sont austères à côté...


Sur la toiture...



Et à l'intérieur :








Il n'est que midi et nous avons déjà pris plein les mirettes ! Et ça va continuer... Direction le monastère Fo Guang Shan ! A côté du parking du site, se dresse un imposant bâtiment derrière lequel deux rangées de pagodes mènent à un immense bouddha assis en tailleur.





On passe plusieurs heures à visiter le site et même 30min à assister (malgré nous) à une prière, lorsque soudain on est pris d'un doute... Lors de la préparation de ce séjour, j'ai passé de nombreuses heures à vadrouiller sur Pinterest pour repérer les choses à voir à Taïwan. Et dans mes souvenirs, il y avait autre chose à voir ici... Quelque chose d'encore plus impressionnant... Le guide vert, lui, ne nous éclaire pas plus. Pour lui, nous sommes sur le bon site... Pas pour moi.

Nous décidons d'emprunter à pied une petite route cachée sur les côtés du site, sans grande conviction. On traverse un chantier... des sacs de ciments jonchent le sol... Mouai... On poursuit quand même. Et là, le Graal !

En fait, nous avons visité le Mémorial de Bouddha. Certes superbe mais ce bâtiment date de 2004 si je ne dis pas de bêtise. Et tous les touristes s'arrêtent ici ! Même le guide vert ! Une honte ! C'est tellement beau... Et pas un chat...








Le moine aux baskets rose :


Le clou de la visite, c'est sans hésitation cette salle...


Les photos sont interdites ; la photo provient de Wikipédia. Une salle immense avec 3 gigantesques bouddha dont la photo ne retranscrit pas la grandeur... Nous sommes restés bouche-bée un certain temps. Nous avons même fait une offrande pour l'entretien du monastère. C'est dire si on a été touchés...

On repart heureux de notre visite, enfin nos visites.

On met le cap sur Tainan où nous avons réservé une suite pour fêter le passage de la nouvelle année.

En arrivant dans Tainan, nous sommes surpris de la quantité astronomique de scooters dans les rues ! C'est juste inimaginable ! Il est très difficile d'y conduire.

Après avoir perdu pas mal de temps dans les bouchons, on arrive enfin à l'hôtel... Un panneau de bienvenue à notre nom nous attend dans le hall... On découvre notre suite :




Et notre festin du soir ! Point de foie gras pour nous, mais des nouilles et des petits pains garnis.


Je sens qu'on va s'y plaire et y prendre goût... :D

Mercredi 01 janvier 2014

C'est dur de quitter la suite... Mais aujourd'hui, beaucoup de route nous attend. Ce soir nous dormons à Taipei.

On commence la journée, par la visite de Tainan ; mouai, ça casse pas des briques. On ne s'attarde pas et reprend titine direction le temps de Nankunshen. Encore un joli temps avec de beaux jardins. On prend notre dose d'encens pour la journée !















En tout cas, on est ravis d'être là !


On en profite pour sortir le trépied et se faire quelques ptites photos à 2.

Prochain arrêt : Taipei !

L'arrivée dans la capitale se fait en douceur et sans bouchon ! On est surpris par le nombre de ponts/viaducs qui servent d'autoroutes et sillonnent la ville... Dans notre direction et sur notre portion, il n'y a pas moins de 8 voies disponibles !

Un ptit exemple d'autoroute :


On trouve l'hôtel très facilement et aussitôt la voiture garée, on ressort manger un morceau ! On s'arrête devant une vitrine dans laquelle des plats en plastiques sont présentés. Le problème c'est que les prix ne sont pas affichés... Or le resto situé à l'étage a l'air plutôt classe... On décide donc de prendre en photo le plat qui nous fait de l'oeil et de demander le prix en haut ! Par chance, c'est plutôt bon marché. Ni une ni deux, on s'installe. Au menu, des buns et des nouilles aux crevettes !

Pour la petite anecdote, nous sommes restés 3 jours à Taipei, nous y avons mangé 3 fois... C'est dire à quel point nous vous le conseillons :  

Restaurant Yin-Yih, 2F., No.18, Sec. 2, Jinshan S. Rd., Da-an District, Taipei City 106

Le resto est accessible en métro : lignes jaune et rouge, arrêt Dongmen.


Jeudi 02 janvier 2014

Dernier jour de voiture avant de redevenir piéton ! Il nous reste la cote Nord de Taïwan à découvrir. Notre premier arrêt se fait à quelques dizaines de kilomètres au Nord-Ouest de Taipei, au fort San Domingo... Passez votre chemin... Rien d'exceptionnel.

On file donc à Yehliu pour visiter le parc géologique ! Un incontournable de chacun de nos voyages^^ On est surpris par le nombre de visiteurs, c'est blindé ! Les Asiats' sont fidèles à leur réputation, et se prennent en photos devant chacun des rochers... On n'est pas couchés... Une queue est même organisée pour se prendre en photo devant la Queen's head, LE rocher de la brochure... Dingue.

Mais c'est un parc à ne pas louper. La nature fait parfois bien les choses...










La fameuse Queen's head sans personne !!!




Dernier stop de la journée : les Shifhen Waterfalls. Des chutes d'eau de 40m, l'occasion idéale de s'entraîner à utiliser le trépied et le filtre ND8+polarisant !


Et on adore le résultat !




Le pont pour accéder à la cascade :


Demain on part à la découverte de Taipei !
A bientôt !
Elodie

3 commentaires:

  1. Vos photos sont absolument sublimes!!!! L'effet sur la cascade est juste génial, le temps de pose idéal, ni trop ni trop peu! Et tes photos du 31 décembre font vraiment envie d'aller voir!!! J'imaginais pas du tout Taiwan comme ça, c'est beau!!!
    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis encore jamais allé à Taiwan mais vos photos donnent drôlement envie.
    Le monastère Fo Guang Shan à l'air vraiment très impressionnant!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Adrien ! Effectivement Taïwan mérite d'être connue... Elle est loin de l'idée qu'on peut s'en faire avec des usines partout... :)

    RépondreSupprimer